Tréhoux Secrétariat

Secrétaire indépendante


Dactylographie
Frappe audio
Suivi administratif

Expertises Assurances


Secrétariat Juridique
Secrétariat Médical


Word, Excel, Gexwin, Ardi2000, ExpertPro, WinExpert, Axatel, Darva, Mercure, Avensys
Clic here Website Translate

viadeo 

Présentation


Après l'obtention de son Bac Sciences Médico-sociales, Cécile commence par un CDD en tant que secrétaire Sténo-Dactylo chez CGEE ALSTHOM à Nanterre (service direction et service commercial). Elle décroche ensuite un second CDD comme secrétaire médicale en Médecine du Travail.

1990 : Premier CDI en tant qu’assistante dans un cabinet d’expertises spécialisé dans le risque industriel. Elle découvre alors un métier passionnant, toujours en mouvement...

Le domaine de l'expertise est très vaste (entreprises, particuliers, protection juridique, responsabilité civile... ) ; en ce sens, il côtoie souvent les professions juridiques (avocats, experts judiciaires... ). Cécile garde un excellent souvenir de ces années passées avec ses supérieurs, Bernard Triai et Alain Charnay. Valorisée et confiante, elle décide au moment de leur départ de s'installer à son compte.
 
2003 : Cécile démarre son activité freelance. Tout d'abord rattachée à une société de portage, elle commence son activité en démarchant les cabinets d'experts en assurances. Il s'agit d'un secteur très spécifique, avec des périodes régulières de forte activité (sinistres tempêtes par exemple... ) où il est particulièrement difficile de trouver une secrétaire initiée et disponible. D'autant que faire appel à une intérimaire est assez coûteux (temps de formation à prévoir en plus du temps de remplacement). Une assistante d'experts ne peut être vraiment "opérationnelle" qu' avec un minimum de 3 ans d'expérience.
 
En quelques mois, elle travaille avec les plus gros cabinets de la Région Parisienne. Portée par cette réussite, elle décide en 2006 de voler de ses propres ailes en créant son entreprise sous forme de profession libérale.

Le statut est toutefois lourd, et la conjoncture actuelle l'incite récemment à retourner vers le portage salarial (As'Com Ingénierie) début 2014.
a>
 

Son souhait serait aujourd'hui de développer son activité auprès de cabinets d'avocats, médecins, et privilégier le travail à distance.